Philippe Bolo candidat à un nouveau mandat à Angers-Segré


Le député de l’Angers-Segré (7ème circonscription) Philippe Bolo est entré avec En marché à l’Assemblée nationale, il y a cinq ans. Cet ingénieur agronome de 55 ans y est membre du bureau du groupe MoDem. Conseiller municipal de l’opposition à Avrillé, il est candidat à une nouvelle législature sous l’étiquette Ensemble, qui réunira les courants politiques de la majorité présidentielle. il ménage le suspens sur la personne qui complétera son binôme.
Philippe Bolo fait partie de ces députés qui ont pris « plaisir » à conduire leur mandat : « la fonction est exigeante, mais passionnante. On apprend tous les jours, on travaille sur beaucoup de sujets. Il y a des dossiers au long cours qui ne sont pas finis et il y a encore beaucoup de choses à faire. S’arrêter comme cela serait une frustration. »
Quasiment inconnu en Haut-Anjou à son élection, le successeur de Marc Laffineur s’y est fait un nom en occupant le terrain et en dépolitisant son action : « C’est le centriste que je suis. Les bonnes idées sont partout. Il faut savoir travailler avec tout le monde. » Philippe Bolo est ainsi resté à l’écart des soubresauts politiques. « Il faut avoir un esprit critique, être loyal et argumenter quand on n’est pas d’accord. C’est le travail de terrain qui le permet. on est là pour amender, par rapport à nos convictions, notre expérience et la circonscription qu’on représente. »
« Dans la continuité », il souhaite conserver ses liens avec les élus locaux, le monde économique, les agriculteurs, les associations, et avoue « la frustration de ne pas avoir pu assez écouter les citoyens avant un texte de loi ». C’est ce qu’il compte renforcer.
Le Courrier de l’Ouest, 12 mai 2022